Pour qui?

 

Bien savoir s’alimenter concerne tous individus et sexe confondus, et ce, depuis l’age d’un an.: les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes agées, mais aussi les sportifs, les femmes enceintes et allaitantes.
Je prends également en compte des modes de vie ou habitudes alimentaires de chacun, en passant par les végétaliens/riens, les personnes ayant des dégoûts ou préférences alimentaires particulières. Mais aussi, ceux qui doivent suivre un régime particulier comme les diabétiques, les personnes intolérantes à certains aliments (gluten, lactose, fructose, …), les personnes présentant des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (crohn, RCH), les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires, hépatiques, ou encore rénales.

Mais également, un coach s’adresse au personnes présentant des troubles du comportement alimentaire (TCA)

Deux méthodes sont établies selon votre profil.

– Si vous présentez une certaine pathologie: un régime adapté et des conseils sont nécessaire à suivre pour rester en bonne santé.
Bien entendu, ces conseils sont le plus calqués de votre mode de vie pour faciliter au mieux l’acceptation du régime.

– Si vous présentez des troubles du comportement alimentaire: vous devrez posséder un carnet, où vous noterez toutes vos sensations alimentaires juste avant, pendant et/ou après la prise alimentaire.
Cela permettra de comprendre ensemble d’où vient le problème, afin de le résoudre efficacement et durablement.

– Si vous présentez une pathologie et des TCA: le régime sera établi en parallèle avec le carnet alimentaire.

– Si vous ne présentez aucune pathologie,ni  de TCA: vous comprendrez les bases d’une alimentation variée et équilibrée.

Dans tous les cas, toutes les méthodes seront faites dans le respect d’une alimentation variée et équilibrée, avec des conseils adaptés et personnalisés.
Eventuellement, des idées de recettes faciles à faire, ainsi que des conseils d’équivalences (glucidiques, protidiques, lipidiques, calciques, sodiques…) vous seront données selon votre profil.

Sachez que le coach est présent pour vous guider et vous aider à résoudre vos problèmes alimentaires quotidiens.